Accueil > Architecture > Itinéraires d'architecture

Itinéraires d'architecture

Architectures de Meurthe-et-Moselle : Le long du chemin stratégique à Malzéville

Située à l'Est de Nancy, Malzéville s'est implantée sur le flanc d'un coteau ensoleillé. Le présent itinéraire propose une promenade architecturale du XVIIIème au XXIème siècle le long d'un ancien chemin stratégique.

A voir le long de l'itinéraire : La salle des fêtes Jericho (1929) - Le site ELIS - Les cités de l'avenue Thiers (1927) - La pharmacie de Dominique LOUIS, architecte (vers 1950) - La fondation et la villa JACQUEMIN (1903) - L'avenue du Château, avec ses maisons HMB ou plus cossue des années 1920 d'Albert MICHAUT, architecte et le château du compte d'Hoffelize conçu par Richard MIQUE (1750) - 3 maisons de la rue Pasteur : l'une de Ferdinand PIERRON (1948), l'une de Dominique LOUIS (1952) et enfin celle de Merouane HANAFI (2006) - La Cure d'Air Trianon de Georges BIET et Frédéric SCHERTZER (1903).

Retour à la liste des itinéraires

  (1386 ko)
  (3168 ko)
 
(cliquez sur l'icône pour une version basse résolution ou sur l'icône pour une version 300dpi. Toutes les fiches sont au format PDF )

Découvrir également...

Ces architectes qui construisent la ville

Les architectes ayant marqué les paysages du département de la Meurthe-et-Moselle .

Nature en ville

Exemples ou principes généraux : la nature en ville sous tous ses aspects (Historique, juridique, écologique).

Fonds (photo)graphique

Architecture des villes et villages et intégration dans le paysage.

Pratique et utile. Un terme vous échappe ? Une question sur l'architecture? Consultez notre F.A.Q. ainsi que notre glossaire.